Thursday, February 6, 2014

Le Dur et le Doux :)

Il y a tellement de notions que votre petit bout de chou peut decouvrir avec des objets de la vie quotidienne et a l'aide d'une activite tres simple qu'il va justement apprecier pour ces raisons la.


On a fait une activite autour du "dur" et du "mou". Je me suis donc balladee dans la maison pour recolter plusieurs objets, soit durs soit mous afin de lui presenter et de l'aider a faire le tri. Cette activite est de l'ordre du sensoriel et l'enfant y developpe le sens du toucher.


Dur/doux ou Dur/mou comme vous voulez :)

L'enfant doit ensuite trier les objets avec votre aide au depart. le fait de bien insister sur le Doux et le Dur l'aide a comprendre le but du jeu rapidement. A vous de laisser place a votre imagination pour savoir comment lui transmettre le message. Mon pitchoune lorsqu'il se fait mal contre quelque chose de dur il dit souvent "aawww" et donc pour lui expliquer le "dur", je touche, je cogne avec deux doigts et je lui dis "aaawww dur". Pour le doux je le met contre ma joue et je dis caaaalin en caressant car c'est ce qu'il fait avec ses nounours et tout ce qui est agreable au toucher :) Donc il a vite assimile.

On commence le tri:

On travaille dur :)
Le canard :)

Ca c'est dur

Le cotton :)

Ca c'est doux :)

Voila ce que ca donne en gros:

Presque fini

Avant de se laisser distraire et d'improviser des tranvasements :) Ce qui ne m'a pas derange bien au contraire :)

On s'apprete a transvaser
Ca c'est fait :)
Il a ensuite pu explorer les objets qui l'interessaient specialement...l'un d'entre eux s'averait etre un diamant...un faux biensur :) Mais tout aussi brilant et joli :)

Exploration du reflet :)

Rendez vous bientot pour d'autres activites facile a reproduire chez vous :)








No comments:

Post a Comment