Wednesday, March 19, 2014

Les Empreintes :)




Voici quelques idees pour les parents qui souhaitent avoir des empreintes de leurs enfants d'une facon assez simple.

Pour les enfants qui ne supportent pas d'avoir de la peinture sur les mains parce que c'est "Yukkyyyy" comme dirait pitchoune, alors il y a une laternative :)

Vous pouvez commencer par lui faire peindre une feuille, ou sur une Canvas (comme vu ci-dessous)

On peint dans tous les sens
 Et le laisser ensuite poser ses mains, delicatement, sur la peinture encore humide :) Le reste de la deco est le fruit de votre imagination :)

Empreintes du pitchoune
Comment cette idee m'est venue? Ben elle ne vient pas de moi hahaha. Apres avoir fini de peindre, le pitchoune a pose sa main sur la Canvas, et je me suis ecrie "oh nooonn" et quand il a eleve sa main, c'est devenu "ah ouaiiii donne moi la main gauche" hahaha. Donc finalement ca marche beaucoup mieux pour les enfants qui ont une phobie de la salete hihih :)

Ensuite, pour les mini pitchounes qui sont encore sensibles aux contrastes eleves tels que le noir et le blanc, voici une idee que je souhaite partager avec vous, Toujours en utilisant une Canvas, vous pouvez obtenir des empreintes en noir et blanc.

Pour cela, j'ai utilise de la peinture acrylique, qui glisse super bien sur la Canvas, non-toxique, et qui se lave tres facilement. Un cotton tige. Un bouchon de bouteille d'eau sur lequel vous pouvez coller un auto-collant en mousse de la forme de votre choix :) Ici ce sont des etoiles.


Materiel utilise
 Et voila le rendu, qui apres quelques retouches n'est pas si mal :) Premiere tentative, la prochaine sera meilleure :)
Rendu final
 N'hesitez pas a vous inspirer de ca, a les ameliorer, et a partager ce que ca donne chez vous :)




No comments:

Post a Comment