Tuesday, March 24, 2015

Montessori: Plateau de Sable

Ne desirant pas depenser 60 euros pour un plateau de sable Montessori authentique, j'ai opte pour l'utilisation du zen garden qui se trouve dans la chambre a pitchoune (voir lien ci-dessous)


Figurez qu'il fait exactement la meme chose :) Je mettrais moins de sable la prochaine fois ceci-dit.

Il s'agit donc simplement de reproduire la lettre (ou le chiffre) qu'il a sous les yeux. Cette activite (ou devrais-je dire "travail") les aide enormement pour l'ecriture avant la manipulation du crayon.

Premier plateau, premiere lettre :)

Il s'en sort pas mal :)

AAAAAA
Nous avons aussi pu travailler le son de chaque lettre "A" "aa aa" "aaapple" :)

Nous avons fait quelques lettres mais je ne sais pour quelle raison mon mini moi est attire par la lettre F. Il l'a tracee et retracee et retracee avec fierte :)

"F" "fffff" as in "ffffootball" :)

 Et il n'y a absolument rien de mal a les laisser faire place a leur imagination. Ca n'enleve en rien le but de base de l'activite ;-)



Placer des pierres/cailloux/billes etc...

C'est tres joli :)
 

2 comments:

  1. Rooo mais c'est génial ça comme activité ! :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Bonjour Elo,

      je m'excuse pour le retard.
      Merci beaucoup c'est très gentil :)
      C'est simple, rapide a réaliser et ludique :)

      Delete