Thursday, September 3, 2015

Amenagement: Petit Coin Zen dans la Chambre

Depuis que j'ai appris qu'une chambre est reellement faite pour dormir et rien d'autre, je me sens soulagee :)

J'ai toujours trouve qu'il n'etait pas tres tres adroit d'avoir des jouets, des livres, plein d'objets, plein d'images et de posters etc...dans la chambre d'un pitchoune. Ca ne sonnait simplement pas juste pour moi.

En effet, une chambre est faite pour dormir et apaiser l'esprit...donc l'enfant en rentrant dans sa chambre devrait se sentir a l'ecart de toute stimulation. C'est un endroit zen, calme, dans lequel on cherche la serenite avant de fermer les yeux.

Donc mis a partle coin Zen garden (ci-dessous) et les seances de Yoga dont j'avais deja parle, j'ai rajoute ce petit coin ou il peut s'assoir et dessiner s'il le souhaite.

Coin Peace: Zen Garden

Vous y voyez une etagere (de recuperation) qui lui sert de table basse, un tapis de sortie de bain bien doux, une panier fabrique avec des branches pour y mettre les feuilles de papiers et deux presentoirs a crayons.

Coin Creatif et Pensif :)

Nos crayons: presentoir fait a l'aide d'une branche tombee lors d'une tornade :)


Notre panier fait de branches


No comments:

Post a Comment