Wednesday, September 16, 2015

Vie Reelle: Petit Chef fait des Cookies

Et oui, la cuisine, la boulange, et la patisse ca ne s'arrete jamais ici :)

Qu'allons nous faire aujourd'hui? :)
Comme nous passons beaucoup de temps a faire a manger, nous passons donc 80% de notre temps en cuisine. Depuis tout petit Nafis y est tres implique. J'ai remarque aussi qu'il est bien plus simple pour moi et plus plaisant de le laisser faire avec moi, plutot que de lui interdire ceci ou cela....et ce des le plus jeune age. Et je trouve que tout cela a eu de bonnes consequences avec beaucoup de patience. Il a tres vite su ce qu'il pouvait faire et ne pas faire, il a rapidement assimile les dangers, et ce simplement grace a beaucoup d'explications, sans interdits. Donc en les responsabilisant et en leur donnant l'opportunite d'experimenter, ils assimilent bien plus vite ce qu'on essayerait de leur interdire. 

Je ne dis evidement pas qu'il faut leur mettre les mains dans le feu pour qu'ils en comprennent le danger hein hihih mais a force de nous voir nous ne pas y toucher, ne pas nous y approcher, y faire attention, manipuler un couteau avec precaution, connaitre l'utilite du couteau etc...ben ils absorbent aussi tout cela automatiquement .

Voila pour la parenthese :)

Donc pitchoune fait des cookies depuis assez longtemps, mais le revoici a l'oeuvre:


Apres avoir fait le transfert de quelques ingredients et d'avoir casse son oeuf, il fouette la banane :)

On fouette
On rajoute le sucre, le beurre fondu et le lait d'amande, ca se liquifie. Belle opportunite d'observation et d'explications :)

Ca se fouette...plus facilement
 Apres l'ajout de la farine on obtient une belle pate assez dure a manipuler pour un petit pitchoune

On pose nos cookies a la cuiller
On a hate d'y gouter mais on attend la cuisson :)

mmmmmm je peux?
Voili voilou :)










No comments:

Post a Comment