Wednesday, September 9, 2015

Nature et Decouverte: Pitchoune a Unity Garden

Coucou tout le monde!

Je vous avais dit il y a quelques temps que nous avions mis en place un jardin communautaire dans notre quartier. Le but est de faire pousser des fruits et legumes bio accessibles a qui le veut :)

Et ben cette année, nous en avons découvert un encore plus grand avec des personnes chaleureuses et extraordinaires, accueillantes et souriantes :) Le Unity Garden de notre amie Sara. 

Le but premier de Unity Garden est de faire pousser des fruits, des legumes, des herbes, des fleurs etc...bio, donc sans pesticides et tout le tralala. Le deuxieme but est d'offrir l'opportunite aux gens de decouvrir ce que notre terre fait pousser et d'en profiter...gratuitement :) Belle initiative!

Voici des highlights de notre découverte, avec en premiere partie les poules :)


Pitchoune nourrit les poules
Et hop un peu de menthe fraiche...

Ca sent bon

Notre amie Sara, la personne qui a mis en place ce superbe jardin, lui a montre comment porter une poule, chose qu'il a l'air fier d'accomplir :)

C'est une premiere :)

 On a pu planter des graines de "Milk flower" qui sont apparement les seules fleurs que mangent les papillons...Et comme on aimerait voir plein de papillons dans ce beau jardin, voila qu'on sème les graines un peu partout :)
Milk flowers


On a pu récolter pas mal de legumes et de framboises. On s'en est servi de facon differente. Soit pour faire des jus frais, soit pour des soupes, les framboises pour des smoothies.pancakes/tartes...Un vrai plaisir que de savoir d'ou vient ce que l'on mange :)

Voici pour une dose d'antioxydants...
Green juice: jus de Kale
 Un bon pesto avec le persil et basilic du jardin...



Notre pitchoune a aide a la recolte et a la preparation/cuisson des haricots verts :) C'etait rigolo de voir que les haricots verts "mauves" devennaient verts a la cuisson :)


Recolte de haricots

Preparation/Cuisson Vapeur
 Pitchoune a su identifier quelles framboises étaient prêtés a être mangées...on a eu du mal a en récolter car l'une allait dans le sachet et 5 partaient en bouche :)


Pitchoune au travail
 Voici nos belles framboises avec une couleur et un gout hors du commun :)


Recolte de framboises

 Avec, entre autres, la realisation d'une belle tarte vegan bio aux framboises...un délice!


Tarte de Framboises

Notre amie Connie, qui elle aussi est très impliquée dans l'entretien du jardin, a montre a Nafis quelles étaient les mauvaises herbes, et comment les retirer.


Pitchoune aide Connie

Direction la brouette
On transporte....

Au passage on a pu découvrir toutes sortes d'espèces vivantes :) Ici, un Roly Poly :)


Un peu de sensoriel 
Hier Sara et son equipe ont eu la visite de la television locale. Les enfants ont du montrer leur endroit favori dans le jardin, et ils ont pu jouer ensemble. Alors que les mamans ont pu expliquer pourquoi la nourriture fraiche et saine étaient importante pour eux et pour leurs enfants.

Ici pitchoune explique la difference entre une framboise mure et pas mure, et en fait gouter une a nos invites :)

Attention, ca tourne

Comme on ne peut pas, en un seul post, montrer a quel point ce jardin et les personnes qui s'en occupent sont formidables, nous allons nous arrêter la :)

Voici deux proverbes a méditer: 

"Toutes les fleurs de l'avenir sont dans la semence d'aujourd'hui"
"Trop de fleurs s'épanouissent sans être vues"


Une Nature ou TOUT est pense :) 
 J'y vois un lien direct avec l'education de nos enfants :)

A bientôt :)










No comments:

Post a Comment